Accueil > Notre Histoire > L'Union des OEuvres et Amis de l'abbé Fouque et ses membres > La Musique des Amis Réunis

Notre Histoire

La Musique des Amis Réunis

En 1877, l'abbé Jean-Baptiste Fouque est affecté comme vicaire à la paroisse d'Auriol.
L'abbé fut l'homme de la pratique, et non de la théorie. D'autres parlaient, lui agissait.

En 1880, recevant au nom de la paroisse, en don l'immeuble qui abrite aujourd'hui le Cercle Saint Pierre, il crée de multiples œuvres, dont un orphéon en 1881: Les Amis Réunis.

Depuis plus de 15 ans, et aujourd'hui plus que jamais, les locaux du cercle s'animent chaque semaine pour les répétitions de la Musique des Amis Réunis et pour mettre au point, pour le temps de Noël, la présentation renouvelée depuis l'origine de la célèbre Pastorale d'Auriol.

"Les difficultés ne doivent pas vous abattre, mais être abattues". Cette devise de l'abbé Jean-Baptiste Fouque est depuis toujours celle du Cercle Saint Pierre.

Musique des Amis Réunis
La Gastaude