Accueil > Le Groupe Saint Joseph > Les ambitions de la Fondation Hopital Saint Joseph

Le Groupe Saint Joseph

Les ambitions de la Fondation Hopital Saint Joseph

Au-delà de sa mission sanitaire exercée au travers de l’Association Hôpital Saint Joseph, et selon ses statuts, la Fondation Hôpital Saint Joseph a pour vocation d’intervenir dans les domaines social et médico-social. Attachée aux valeurs de générosité et de solidarité, elle a pour ambition d’être non seulement un acteur de référence dans le domaine de la Santé et de la Recherche Médicale, mais aussi un acteur étique reconnu. Aujourd’hui, c’est aux personnes les plus vulnérables qu’elle souhaite apporter son aide (personnes âgées, personnes en difficulté sociale, personnes en situation de handicap physique ou psychique), dans la droite ligne de l’œuvre de son fondateur, l’abbé Fouque.

Dans cet objectif de développer des actions au bénéfice des personnes les plus fragiles, la Fondation Hôpital Saint Joseph a entrepris de fédérer autour d’elle des associations œuvrant dans les secteurs social et médico-social, qui partagent sa vocation non lucrative ainsi que ses valeurs humanistes.

Grâce à la constitution d’un véritable groupe sanitaire, médico-social et social, la Fondation Hôpital Saint Joseph a pour ambition de proposer une offre plus complète, réorganisée en filières spécifiques, permettant de mieux prendre en charge les personnes accueillies et d‘intégrer l’amont et l’aval du secteur sanitaire. Au-delà des synergies visées entre les différents secteurs, la coopération entre les structures associatives du Groupe Saint Joseph doit favoriser les apports réciproques de compétences et le partage d’expérience.

L’organigramme du Groupe Saint Joseph