Accueil > Soutenir la Fondation > Les dispositions fiscales pour l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Soutenir la Fondation

Les dispositions fiscales pour l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Impôt sur la fortune immobilière IFI

Donnez du sens à votre impôt en soutenant les projets de la Fondation Hôpital Saint Joseph

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph est habilitée à recevoir des dons vous permettant ainsi de réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui remplace désormais l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).

Ce qui change en 2018

L'IFI concerne les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d'euros au 1er janvier 2018.

75% du montant de votre don à la Fondation Hôpital Saint Joseph est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € déduits par an.

Votre don à la Fondation Hôpital Saint Joseph

Réduction au titre de l’IFI

Votre don vous revient à

500 €

375 €

125 €

1000 €

750 €

250 €

5000 €

3750 €

1250 €

10 000 €

7500 €

2500 €

Pour connaître le montant du don vous permettant de réduire le montant de votre IFI à 0, vous pouvez diviser le montant dont vous êtes redevable par 0.75.

Les dates de déclaration de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Les dons pris en compte sont ceux effectués entre la date limite de dépôt de la déclaration de l'année précédant celle de l'imposition et la date limite de dépôt de la déclaration de l'année d'imposition.

Pour bénéficier de la déduction sur votre IFI 2018, votre don doit être effectué avant la date limite de déclaration.

La déclaration de votre IFI est couplée avec votre déclaration de revenus :

Date limite de déclaration en version papier

Date limite de déclaration par Internet pour la zone 1 (départements 1 à 19)

Date limite de déclaration

par Internet pour la zone 2 (départements 20 à 49) y compris la Corse

Date limite de déclaration

par Internet pour la zone 3 (départements 50 à 976)

Pour toute question, vous pouvez nous contacter.

Cette opportunité vous permet de contribuer à relever les défis du Groupe Saint Joseph.