Accueil > Le projet culturel > Comment soutenir le projet

Le projet culturel

Comment soutenir le projet

Poteries d'une élève de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Marseille-Méditerranée

Pour que la culture créatrice de lien puisse se développer à la Fondation Hôpital Saint Joseph, pour que l’accueil des malades puisse être amélioré en apportant un supplément d’âme dans la difficile période de la maladie, la Fondation a besoin de votre soutien.

Particuliers, entreprises, fondations, l’aide et la contribution de tous sont nécessaires et indispensables pour que la Fondation Saint Joseph puisse offrir à chacun un meilleur accueil, quel que soit le motif de sa venue dans l’un des établissements du Groupe Saint Joseph.

Être mécène ou donateur de la Fondation Hôpital Saint Joseph c’est l’opportunité d’agir pour améliorer la qualité des soins et le bien-être des patients, et s’engager dans les défis de notre territoire.

ENTREPRISES, FONDATIONS

Devenir un mécène culturel c’est permettre d’améliorer la qualité de l’accueil, de la prise en charge et le bien-être des patients et des visiteurs, c’est aussi faire rayonner votre entreprise dans une grande institution séculaire de Marseille, en partenariat avec  la dynamique culturelle impulsée par la ville et construire ensemble un espace d’humanité au cœur de l’Hôpital.

Si vous êtes redevable de l’impôt sur les sociétés, 60% du montant de votre don est déductible de l’impôt, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Entreprises, fondations découvrez notre plaquette de présentation (à venir).

PARTICULIERS

Donner c’est avoir l’opportunité de choisir l’affectation fiscale de son don (IR ou ISF), la certitude de son utilisation pour des projets identifiés et ciblés et participer au développement d’une Fondation Marseillaise dynamique et bien gérée.

Pour nous soutenir plusieurs moyens :

Les dons -d’argent, d’œuvres d’art, don en nature- bénéficient de la réduction fiscale prévue par le Code général des Impôts. Faire un don permet de déduire 66 % de la somme versée ou de la valeur du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour effectuer une donation en faveur de la Fondation, il faut consulter son notaire, compétent pour guider le donateur dans sa démarche.

Le legs est une disposition testamentaire par laquelle l’on peut donner à une ou plusieurs personnes tout ou partie de ses biens. La transmission des biens ne se réalise qu’après le décès de la personne. Le testateur peut modifier ou annuler son legs à tout moment, et peut se faire sur des biens identifiés. Il peut s’agir d’une somme d’argent déterminée, d’œuvres…

La Fondation Hôpital Saint Joseph est éligible à la loi TEPA (ISF) d’août 2007. ces dispositions fiscales permettent aux contribuables de bénéficier d’une réduction de 75 % de leur ISF dans la limite de 50 000 € lorsque celui-ci est versé à une Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP).

Cette opportunité de pouvoir décider de l’affectation de l’ISF permet de contribuer à relever les défis du Groupe Saint Joseph. Les donations, assurances-vie, legs, en faveur de la Fondation Hôpital Saint Joseph, reconnue d’utilité publique, sont libres de droit. Renseignez-vous auprès de votre notaire.

Pour soutenir la Fondation Hôpital Saint Joseph, vous prendre contact auprès d’Antoine d’Arras, Directeur du Développement et de la Philanthropie, au 04.91.80.70.00 ou par mail à l’adresse adarras@hopital-saint-joseph.fr

NOS ENGAGEMENTS

La Fondation Hôpital Saint Joseph est agréée par Le Don en confiance

Le label "Don en confiance" exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l'appel à la générosité publique. Son action se fonde sur l'élaboration des règles de déontologie, l'agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif.

Les quatre champs du contrôle continu exercé par les contrôleurs sont le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée, la rigueur de la gestion, la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds et la transparence financière.

Participez aux projets qui vous intéressent !