Accueil > Le Groupe Saint Joseph > Présentation des associations membres du Groupe Saint Joseph > L'Hôpital Saint Joseph

Le Groupe Saint Joseph

L'Association Hôpital Saint Joseph de Marseille

Hôpital Saint Joseph

La Fondation et l’Hôpital ont un Président commun, Monsieur Antoine DUBOUT, et un Directeur Général commun, Madame Sophie DOSTERT. Les membres des organes délibérants sont des administrateurs bénévoles.

L’Association Hôpital Saint Joseph de Marseille

L'Association Hôpital Saint Joseph de Marseille est composée de deux entités : l'Hôpital Saint Joseph et l'Etablissement de Soins et de Réadaptation Fernande Berger.

D’une capacité de 787 lits et places de court séjour, l’Hôpital Saint Joseph, hôpital généraliste, accueille dans ses 30 services la quasi-totalité des spécialités médicales, chirurgicales, obstétricales et un plateau technique des plus modernes.

L’Hôpital assume l’activité sanitaire du Groupe. Son financement est assuré, comme pour tous les établissements de santé, principalement par des recettes provenant de l’Assurance Maladie.

Hôpital Saint Joseph

26, Boulevard de Louvain
13285 MARSEILLE Cedex 08
Tel : 04.91.80.65.00

Toutes les informations à découvrir sur le site Internet de l’Hôpital

L’Etablissement de Soins de Suite et de Réadaptation Fernande Berger, situé dans le quartier de "La Rose" à Marseille, sur un terrain arboré d’un peu plus de 5 hectares, compte 52 lits médicalisés.

L’Etablissement de Soins de Suite et de Réadaptation Fernande Berger assure le traitement de patients venant de leur domicile ou hospitalisés en court séjour, requérant des soins de suite ou de réadaptation (suite à une chirurgie, des affections cardio-vasculaires et médicales).

L’Etablissement a obtenu la Certification en V2010 de la Haute Autorité de Santé en 2011.

Etablissement Fernande Berger

15, Boulevard de la Présentation