La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Mardi 8 décembre : Messe en mémoire de l'abbé Fouque

Pour célébrer la mémoire de notre fondateur, l’abbé Jean-Baptiste Fouque, une messe sera célébrée par le Père Pierre BRUNET, Vicaire général, en la chapelle de l’Hôpital le mardi 8 décembre à 16h30.

Comme tous les ans, la Fondation et l’Hôpital Saint Joseph honorent la mémoire du fondateur de l’Hôpital, qui en 1919 bâtissait ce qui est devenu aujourd’hui le premier hôpital privé à but non lucratif de France, l’Hôpital Saint Joseph.

Une messe sera célébrée par le Père Pierre BRUNET, Vicaire général, en mémoire de l’abbé Fouque, le mardi 8 décembre à 16h30 en la chapelle de l’Hôpital.

La veille, lundi 7 décembre à 14h00, la Fondation organise un colloque sur le thème "L'Humanitaire, est-ce utile?", en présence du Professeur Jean-François Mattéi, ancien Président de la Croix-Rouge Française, du Père Bernard Ardura, postulateur pour la cause en béatification de l'abbé Fouque, et de nombreux représentants d'associations (Secours Catholique, Médecins Sans Frontières, HumaniTerra, la Fondation elle-même).

• Messe en mémoire de l’abbé Jean-Baptiste Fouque

Mardi 8 décembre 2015, 16h30, Chapelle de l’Hôpital Saint Joseph