Accueil > Nous soutenir > Vous êtes un particulier > Le don

Nous soutenir

Le don

Une Fondation reconnue d'utilité publique

Le don permet, en un geste simple, de contribuer aux projets de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Je souhaite faire un don maintenant

Je souhaite être tenu(e) informé(e) des projets de la Fondation Hôpital Saint Joseph

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur le Revenu (IR)

Chaque don à la Fondation Hôpital Saint Joseph permet de déduire 66% de la somme versée, dans la limite de 20% du revenu imposable. A l’issue de chaque don, nous vous envoyons un reçu fiscal.

ZOOM : et avec le prélèvement à la source ?

Cela ne change rien ! Faire un don en 2018 permet de bénéficier des mêmes réductions d’impôt en 2019 Pour en savoir plus

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Hôpital Saint Joseph est habilitée à recevoir des dons vous permettant ainsi de réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) qui remplace désormais l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).

L'IFI concerne les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d'euros. 75% du montant de votre don à la Fondation Hôpital Saint Joseph est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € déduits par an. A l’issue de chaque don, nous vous envoyons un reçu fiscal.