La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

La Salette-Montval

En 1906, l’abbé Fouque crée un établissement d’hébergement destiné aux femmes âgées de condition modeste. A partir de 1933, les Sœurs de la Charité prennent en charge la maison de retraite pour y accueillir alors des hommes et des femmes.

Aujourd’hui La Salette-Montval, en référence à Notre Dame de La Salette et au nom du domaine sur lequel elle est située depuis 1946, est une maison de retraite médicalisée, gérée par l'association Saint Joseph Senior, qui bénéficie d'équipements modernes et de qualité, d'une ambiance familiale et conviviale, dans un environnement apaisant au sein d'un parc de 3 hectares au milieu d’arbres centenaires dans le quartier de Sainte Marguerite (9èmearrondissement de Marseille).
L'établissement accueille désormais des femmes et des hommes âgés, de toutes conditions, dans le respect de l’héritage spirituel de l’abbé Fouque.

Progressivement rénové depuis 2005, l’Etablissement peut accueillir aujourd'hui jusqu’à 175 résidents en hospitalisation de jour ou en hospitalisation complète, grandement dépendants, ou atteints de la maladie d’Alzheimer, au sein d'un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés qui permet de personnaliser la prise en charge des personnes âgées aux différents stades de leur maladie.

Date de modification : 19 juillet 2021