La Fondation, un soutien toujours présent

La Fondation Hôpital Saint Joseph a à coeur de suivre la bonne évolution de la mission en Haïti. Régulièrement, des représentants de la Fondation viennent évaluer la situation, donner des recommandations sanitaires et soutenir matériellement l’action.

Dernièrement, du 30 mai au 2 juin 2017, M. Fabre et le Docteur Marc Dupont, se sont rendus en Haïti pour participer au travail de suivi.

D’abord, une visite générale du Centre a été organisée avec les salles de consultations, l’infirmerie, la salle de soins, les dépôts médicaux, la pharmacie et le laboratoire d’analyses médicales.

Par la suite, la Directrice, Soeur Ana Patricia, et les volontaires, Lorraine Gibert, médecin, Laetitita Peraldi, infirmière, et Vianney Lebrun, soutien à la Direction du Centre, ont chacun présenté l’ensemble de leur travail déjà réalisé au Centre pédiatrique.

En 2016, outre la poursuite du développement du Centre pédiatrique, trois actions principales ont été réalisées grâce au travail de tous :

• développer le programme de parrainage pour la nutrition des enfants ;
  • ouvrir le laboratoire d’analyses médicales pour adultes et enfants ;
  • mettre en place des pratiques de bonne hygiène hospitalière.

A présent, de nouveaux objectifs ont été définis afin de continuer et renforcer la mission en Haïti. En premier lieu, le centre pédiatrique souhaite augmenter les initiatives éducatives à destination des parents.

En deuxième lieu, il doit travailler à rendre financièrement pérenne la mission.

En dernier lieu, il espère obtenir la certification du Ministère de la Santé afin de s’inscrire dans le développement général du pays.