VACCINATION COVID-19 : les équipes de CORHESAN se mobilisent !

Les équipes de CORHESAN réalisent des opérations de vaccination de rue, sans rendez-vous, accessibles à tous.

Depuis novembre 2020, le dispositif CORHESAN est porté par l’Hôpital Européen, en partenariat avec l’Hôpital Saint Joseph, l’association Prospective et Coopération et les Unités de recherche et services hospitaliers de Santé Publique (SESSTIM / BioSTIC), avec un financement de l’Agence Régionale de Santé PACA (ARS).

Les équipes de CORHESAN réalisent des opérations de vaccination de rue, sans rendez-vous, pour être accessibles à tous y compris les plus réticents. Ces actions visent à sensibiliser la population marseillaise à l'importance de la vaccination dans la lutte contre la COVID-19.

Plusieurs articles de presse mettent en lumière ce dispositif

• Europe 1 "COVID-19, à Marseille une vaccination de rue sans rendez-vous pour convaincre les indécis". Cliquez ici
  • France Info "Covid-19 : des équipes mobiles à la rencontre des non-vaccinés dans les quartiers défavorisés de Marseille". Cliquez ici
  • France 3 Provence-Alpes est allé à la rencontre des équipes de CORHESAN qui multiplient les actions de vaccination dans plusieurs secteurs de la ville. Pour visionner le reportage, rendez-vous directement à 3min40. Cliquez ici