Mécénat
Depuis la loi sur le mécénat du 1er août 2003, l’entreprise, qu’il s’agisse d’un grand Groupe ou d’une PME, est plus largement invitée à s’investir dans les problématiques sociétales.
La loi Aillagon du 1er août 2003 en faveur du mécénat :
- invite, toute entreprise, à s’investir dans les problématiques sociétales,
- ouvre droit à une réduction d'impôt, au titre de l'impôt sur les sociétés, de 60 % du montant du don. Le plafond maximum des versements au titre du mécénat est porté à 5 pour mille du chiffre d'affaires. En cas de dépassement du plafond, l'écrêtement est reportable sur les cinq exercices suivants le versement.
La loi sur le mécénat permet à toute entreprise de participer efficacement aux investissements choisis par la Fondation Hôpital Saint Joseph.
La Fondation Hôpital Saint Joseph étudie avec chaque mécène la manière dont il veut s’engager et adapte sa manière de faire (convention de mécénat classique, micro-don, implication des collaborateurs, etc.).
Votre mécénat peut être rendu visible par des actions de communication communes mais peut également rester anonyme.
La Fondation Hôpital Saint Joseph est adhérente d’ADMICAL, dont la mission est « de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat ». Pour en savoir plus sur ADMICAL, cliquer ici