Accueil > L'innovation et la recherche > Les investissements et les innovations > Nos réalisations > L'acquisition d'un système innovant d'imagerie médicale : EOS (2018)

L'innovation et la recherche

L'acquisition d'un système innovant d'imagerie médicale : EOS (2018)

Une image d'EOS

L'imagerie médicale regroupe les moyens d'acquisition et de restitution d'images du corps humain (via les radiographies, IRM, scanner, etc.). Certaines personnes, enfants comme adultes, du fait de leur maladie notamment orthopédique ou rhumatologique, doivent avoir recours de manière régulière et répétée à ces examens à haute irradiation, le risque secondaire est de développer des maladies telles que le cancer.

Dans le but d’améliorer la qualité de vie et le suivi thérapeutique des personnes malades, la Fondation Hôpital Saint Joseph a fait l’acquisition du système EOS afin de moins irradier les patients par rapport à une radiographie standard et afin d’affiner les diagnostics et les traitements.