Accueil > La Fondation > Nos engagements

Nos engagements

La transparence : des comptes certifiés par un commissaire aux comptes

Conformément à ses statuts, la Fondation établit, dans les six mois qui suivent la fin de chaque exercice social, des comptes annuels certifiés par un commissaire aux comptes (règlement n°99-01 du 16 février 1999 du Comité de la réglementation comptable relatif aux modalités d’établissement des comptes annuels des associations et fondations, homologué par l’arrêté interministériel du 8 avril 1999).

Cf. le Rapport Annuel de la Fondation

Le label "Don en confiance"

La Fondation Hôpital Saint Joseph a été officiellement labelisée "Don en confiance" depuis le 5 juillet 2012 (renouvelée en 2015, puis en 2018).

Par ce label, la Fondation s’engage à respecter un code de déontologie vis-à-vis de ses donateurs, leur assurant un « don en confiance ».

Elle renforce également sa volonté de transparence et de clarté par rapport à ses donateurs.

En obtenant ce label, la Fondation démontre son sérieux et sa rigueur de gestion des différents dons et legs des particuliers.

Cet agrément fait suite à un contrôle rigoureux et approfondi réalisé par les contrôleurs du "Don en confiance". Ce contrôle est continu et se poursuit tout au long de l’année et des années à venir.

Chaque année, la Fondation édite L’Essentiel, qui rend compte de l’activité et des chiffres de l’année de la Fondation.

L’Essentiel est envoyé à chaque donateur.

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site du Don en confiance

La Fondation y adhère

L'adhésion à des associations regroupant des fondations

Afin de faire valoir son modèle et de mener des réflexions sur sa manière de faire, la Fondation Hôpital Saint Joseph est :

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Politique de confidentialité - Nous contacter