L'appui au Secours Catholique pour la mise en oeuvre du Point Santé pour les personnes en situation de précarité (depuis 1993)

Depuis 1995, la Fondation organise le jeudi matin, en partenariat avec le Secours Catholique aun accueil santé de personnes sans abri et de personnes en grande précarité.

Cet espace est ouvert également sur d'autres jours de la semaine grâce aux bénévoles du Secours Catholique pour d'autres aides (soutien administratif, alphabétisation, réinsertion après un parcours carcéral ...). Ce sont ainsi plus de 2376 personnes sans abri qui ont pu avoir accès à un lieu d'hygiène gratuitement et qui ont pu être soignés (179 consultations médicales), et au-delà, trouver un mieu de repos et d'écoute.