Lettre aux amis n°58 : Un nouvel hôpital pour une meilleure prise en charge des personnes âgées

Le Grand Âge a ses enjeux spécifiques en matière de santé et de bien-être physique, mental et social de la personne. La Fondation Hôpital Saint Joseph et l'Hôpital Saint Joseph, et leurs partenaires, ont la volonté d'apporter à chaque patient, et particulièrement à la personne âgée, un accompagnement spécifique par un parcours de santé dédié et personnalisé centré autour de la personne.Parmi les grands projets développés par la Fondation, un nouvel hôpital va ouvrir au printemps 2023 : l'Hôpital Saint Joseph-Montval.

Ce nouveau lieu d'hospitalisation pour des Soins de Longue Durée (USLD), et des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), a été pensé pour le bien-être du patient, son confort, et celui de ses proches, dans des moments parfois douloureux et difficiles. Des équipements et des soins spécifiques pour pérenniser son autonomie, ainsi que la décoration ou l'aménagement ont été pensés pour que ce lieu de soins soit un lieu de vie, accueillant, convivial permettant de partager des moments en famille comme à la maison.

Cet Hôpital viendra compléter tout un parcours déjà en place dédié à la personne âgée pour un accompagnement en santé personnalisé. Avec l'ouverture de cet hôpital, la Fondation a la volonté de mieux structurer les unités de soins dans le parcours en santé de la personne âgée, en associant un lieu de vie bienveillant à un suivi médical.

Découvrez ce projet au travers de la Lettre aux Amis n°58 et soutenez ce projet car pour créer ces nouveaux services et ces aménagements, nous avons besoin de votre générosité.

Le futur Hôpital Saint Joseph - Montval