La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

"Pas de solitude dans une France fraternelle", Colloque annuel de la Fondation Hôpital Saint Joseph

Cette année, le colloque de la Fondation Hôpital Saint Joseph abordera le thème de la Grande Cause Nationale 2011 : " Pas de solitude dans une France fraternelle ", le jeudi 1er décembre à partir de 18h, en salle de conférence de Vernejoul.

Pour développer cette thématique, deux tables rondes seront proposées autour du thème : la solitude dans la société et la solitude dans la santé.

Pour échanger sur ces sujets, des représentants de différents organismes intervenant dans l’aide et le soutien à la personne seront présents : Secours catholique, l’Ecole Saint Thomas d’Aquin, SOS Chrétiens, l’Association Saint Joseph-La Salette (gestionnaire d’EHPAD), la Fondation Mimi (qui propose des soins esthétiques et un soutien psychologique pour les personnes atteintes de cancer), le service des Soins Palliatifs, le service social et l’aumônerie de l’Hôpital Saint Joseph.

Ce colloque gratuit et ouvert à tous, permettra de s’interroger et de débattre ensemble sur les solutions pour lutter contre la solitude.

Jeudi 1er décembre, 18h, Amphithéâtre de Vernejoul.
« Pas de solitude dans une France fraternelle », Colloque de la Fondation Hôpital Saint Joseph
Inscription gratuite mais obligatoire auprès de la Fondation Hôpital Saint Joseph