La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

26 juin 2012 : Présentation de nouveaux équipements en Ophtalmologie en présence d'un des mécènes, M. Dreau, PDG du Groupe SNEF

Mardi 26 juin a eu lieu la présentation de deux nouveaux équipements d'ophtalmologie. Ces équipements ont été entièrement financés par des donateurs privés, et des mécènes, dont le Groupe SNEF représenté par son PDG, M. Dreau, et son Directeur Général, M. Petit.

Depuis le mois de juin, le service d’Ophtalmologie est équipé de deux nouveaux appareils, un angiographe et un kit de matériels portables d’examen d’Ophtalmologie à destination des enfants. L’objectif commun à ces deux acquisitions : apporter une meilleure qualité de soins aux patients quel que soit leur âge.

L’angiographe sert à analyser, par photographie, la rétine et les autres tuniques de l’œil par opacification des vaisseaux. Cet examen peut être prescrit dans des cas de diabète, accidents vasculaires de la rétine et du nerf optique ou encore de tumeurs des tuniques oculaires.
Le service d’Ophtalmologie réalise près de 1 000 examens de cet ordre par an.

Le kit de matériels portables d’examens d’ophtalmologie est, quant à lui, destiné à l’usage des bébés (notamment en Néonatologie) et des enfants. L’innovation de ce kit, c’est sa mobilité ; sa faculté « d’amener le Cabinet d’Ophtalmologie au chevet du patient ». Le kit, très complet, comprend les meilleurs équipements, qui peuvent être déplacés au chevet de l’enfant, pour une prise en charge de qualité, précoce et moins traumatisante pour l’enfant.

L’ensemble de ces équipements ont pu être financé grâce à des entreprises membres du Club Mécènes (Eurocopter, la Fondation Orange, le Groupe SNEF, la Savonnerie Marius Fabre) et des donateurs particuliers. Les services d’Ophtalmologie, de Pédiatrie, ainsi que la Fondation Hôpital Saint Joseph et la Direction de l’Hôpital remercient tous les mécènes et donateurs pour leurs généreuses contributions à ce beau projet.