LUNDI 5 DÉCEMBRE 2016 : La Fondation et l'Hôpital Saint Joseph ont célébré le 90ème anniversaire de la mort de l'abbé Jean-Baptiste Fouque

Pendant quatre jours, l'Union des OEuvres et Amis de l'abbé Fouque et la Fondation Hôpital Saint Joseph ont rendu hommage à l'abbé Jean-Baptiste Fouque, fondateur de nombreuses oeuvres, dont l'Hôpital Saint Joseph, où il mourut le 5 décembre 1926. La Fondation et l'Hôpital Saint Joseph se sont associés à ces célébrations.

A cette occasion, en la chapelle de l’Hôpital située non loin du tombeau où il repose, une messe en mémoire de l’abbé Fouque a été célébrée par le Père Pierre Brunet, vicaire général, représentant de Monseigneur Pontier, en présence de Monseigneur Ardura, postulateur pour la cause en béatification de l’abbé Fouque.

Patients, visiteurs et personnel de l’Hôpital et de la Fondation ont également pu bénéficier d’un repas spécial. Le self du personnel était aussi, à cette occasion, décoré par de très beaux panneaux présentant l’Hôpital et la Fondation, ainsi que la vie de l’abbé Fouque, en hommage à ce grand homme.

Date de modification : 13 octobre 2020