Un Atrium pour la jeune création en lien avec les Beaux-Arts de Marseille

Les Journées Européennes du Patrimoine 2018 ont été l'occasion d'inaugurer un espace au coeur de l'Hôpital, l'Atrium, destiné à accueillir toute l'année des oeuvres de jeunes artistes et designers, étudiants et diplômés des Beaux-Arts (ESADMM).

Trois jeunes diplômés exposent leurs œuvres jusqu’en janvier 2019.

Lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017, deux artistes avaient exposé leurs œuvres dans l’Atrium et au Pôle Parents-Enfants.

La Fondation et l’Hôpital Saint Joseph sont très fiers de cette création de cet espace dédié, qui est l’aboutissement tout autant que le commencement de la collaboration engagé depuis plus d’un an avec les Beaux-Arts de Marseille !

Une collaboration qui devrait s’amplifier les prochains mois et années, pour associer les étudiants des Beaux-Arts dans le cadre des événements à créer pour le centenaire de l’Hôpital et de la Fondation qui sera célébré à partir de l’année prochaine.