Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > Actualités et publications > Actualités > Dernières actualités > Notre nouveau défi : restructurer le service de néonatologie, au service de notre démarche "Hôpital Ami des Bébés"

Actualités et publications

 

Notre nouveau défi : restructurer le service de néonatologie, au service de notre démarche "Hôpital Ami des Bébés"

Lettre aux amis de Saint Jo n°48 : restructurer le service de néonatologie, au service de la démarche "Hôpital Ami des Bébés"

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de lancer un nouvel appel aux dons afin de restructurer le service de néonatologie.

La maternité de l’Hôpital Saint Joseph est la première maternité de notre région Sud avec, chaque année, près de 5 000 naissances.

Cela signifie devoir s’améliorer sans cesse, penser et repenser en permanence l’accueil de ces enfants et de leurs parents.

C’est la raison pour laquelle, le Pôle Parents Enfants de l’Hôpital Saint Joseph s’investit dans le label Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB), certification nationale et internationale. Mais au-delà d'une certification, il s'agit d'une philosophie, d'une manière d'être et d'agir de la part de l'ensemble des personnels de la maternité, dans l'intérêt des bébés et de leurs familles.

Un des éléments pour s'inscrire dans cette démarche est d'améliorer la qualité de l'accueil de la prise en charge des bébés et de leurs parents : c'est la raison d'être du projet de restructuration du service de néonatologie.

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône est à nos côtés et soutient ce projet. Mais nous avons également besoin de vous !

Pour soutenir ce projet, rien de plus simple :

  • Nous renvoyer par voie postale le bulletin de don disponible ci-dessous
  • Faire un don en ligne 

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter