Faire rayonner les œuvres de l'abbé Fouque

Le 29 septembre dernier les membres de l’Union des Œuvres et des Amis de l’abbé Fouque étaient réunis à l’Hôpital Saint Joseph pour un moment d’échanges, dont l’ambition demeure depuis de nombreuses années de faire vivre et rayonner les œuvres fondées par le Bienheureux Jean-Baptiste Fouque.

Le Fondateur de l’Hôpital Saint Joseph a créé de très nombreuses œuvres qui perdurent encore aujourd’hui. Les représentants de ces œuvres ont ensemble aujourd’hui la volonté de faire perdurer ses institutions et ainsi l’action et la mémoire de l’abbé Fouque.

Parmi les actions mise en place par l’Union, une campagne de communication sera déployée dans les différentes œuvres de l’Union en lien avec le processus de canonisation de l’abbé Fouque.

Prochaine réunion le 06 décembre prochain dans le cadre de la journée en mémoire de l’abbé Fouque, elle sera aussi celle du lancement du Centenaire de l’Hôpital Saint Joseph.

Les membres de l’Union des Œuvres sont :

Les Membres fondateurs:

La Fondation Hôpital Saint Joseph (reconnue d’utilité publique),

L’Association Saint Joseph Seniors (dont la Salette Montval),

L’Association Fouque (reconnue d’utilité publique).

Les Membres de droit

· L’Hôpital Saint Joseph de Marseille,

· La Musique d’Auriol Les Amis Réunis,

· L’Ecole Perrin Sainte Trinité,

· L’Association Saint Joseph AFOR

· Le Cercle Saint Pierre d’Auriol.

· l’Archevêque de Marseille ou son représentant ;

Les Membres associés

Les paroisses où l’Abbé Fouque a été vicaire (Sainte Marguerite, Saint Pierre d’Auriol, La Major, La Sainte Trinité La Palud),

L’ensemble pastoral Jean-Baptiste-Fouque (église Sainte-Anne et Saint-François-Xavier),

L’Association COFA Marseille, anciennement « Œuvre de l’adoption – Comité de Marseille »,