Lundi 15 novembre 2021 : Pose de la 1ère pierre de l'Hôpital Saint Joseph-Montval USLD-SSR

Lundi 15 novembre, Antoine Dubout, Président du Conseil d'Administration de la Fondation et l'Hôpital Saint Joseph, a réalisé la pose de la 1ère pierre du futur Hôpital Saint Joseph-Montval composé d'une Unité de Soins Longue Durée (USLD) et d'une Unité de Soins de suite et de Réadaptation (SSR), en présence d'officiels, du Conseil d'Administration, et de la Direction de la Fondation et de l'Hôpital Saint Joseph.

Doté de 60 lits d'Unité de Soins Longue Durée, et des 56 lits de Soins de Suite et de Réadaptation de Fernande Berger qui seront transférés sur ce site, l'Hôpital accueillera, au printemps 2023, des personnes plus ou moins dépendantes dont l'état de santé pourra nécessiter une surveillance médicale constante, autour d'un accompagnement global, l'établisse­ment hospitalier s'occupant de la vie quotidienne et de la coordination des soins.

Ce nouvel établissement au coeur du 9ème arrondissement de Marseille sera parfaite­ment intégré dans son environnement végétal et ouvert sur son territoire.