Le Centre Pédiatrique Marie Poussepin en Haïti

C'est aux côtés des Soeurs Dominicaines que la Fondation Hôpital Saint Joseph s'est engagée dès 2013 en Haïti, en participant à la construction d'un Centre Pédiatrique. Par la suite, la Fondation a soutenu l'exploitation de ce Centre, et la venue de volontaires.

C'est suite au dramatique tremblement de terre de janvier 2010 qui fit environ 300 000 morts, 500 000 blessés et qui détruisit l'île, que la Fondation Hôpital Saint Joseph s’est engagée en Haïti au travers de la construction et du fonctionnement d’un Centre Pédiatrique dans la ville de Croix-des-Bouquets, suite à la sollicitation des Sœurs de la Présentation de Tours présentes sur l’île.

C'est ainsi que le Centre Pédiatrique Marie Poussepin a ouvert. La Fondation Hôpital Saint Joseph, en participant aux financements, notamment grâce à l'appui de ses donateurs, de la construction du Centre, puis par la suite en finançant l'exploitation et le développement de celui-ci, et dont la direction est assurée par les Sœurs dominicaines de la Présentation de Tours.

Aujourd'hui le Centre s'est développé pour y accuiellir un laboratoire d'analyse, une pharmacie, il y a eu la création d'un programme de nutrition notamment

L’engagement de la Fondation est un devoir de reconnaissance qu’elle s’assigne envers les soeurs Dominicaines de la Présentation de Tours qui ont été en charge de l’Hôpital Saint Joseph de 1921 à 1981 et qui agissent pour les enfants à Haïti.