Inauguration des travaux d'agrandissement et de rénovation des Urgences Adultes

Elle a eu lieu mercredi 14 septembre 2022, en présence de Martine Gilles-Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, et de Jérôme Fabre, Président de la Compagnie Fruitière, mécène de la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Entre 2018 et aujourd’hui, le service des Urgences Adultes a connu une forte augmentation de son activité, dépassant les 30 000 patients accueillis annuellement. Cette augmentation est en lien avec celle de la densité de la population dans le secteur Sud de la ville, et la reconnaissance de la qualité des soins prodigués par l’Hôpital Saint Joseph.

Pour que cette qualité de prise en charge perdure dès les Urgences, il était devenu indispensable de réaliser des travaux d’agrandissement et d’aménagement des locaux qui ont permis de doubler la superficie du service pour atteindre 1 115m².

Au-delà des travaux, c’est toute une organisation qui a été repensée afin de mieux s’adapter à l’évolution des pratiques médicales, aux besoin des patients et notamment des personnes âgées.

Un projet soutenu par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Compagnie Fruitière, ainsi que de donateurs privés de la Fondation.

Dévoilement de la plaque inaugurale