LA FONDATION SOUTIENT L’OUVERTURE PROCHAINE DU CAFÉ JOYEUX DE MARSEILLE !

La Fondation Hôpital Saint Joseph soutient, par le biais d’une subvention, l’ouverture d’un nouveau Café Joyeux à Marseille. Un très beau projet d’Emeraude Solidaire, organisme sans but lucratif qui œuvre pour l’inclusion du handicap.

Le principe de ces cafés déjà présents en France : former et employer des personnes porteuses de handicaps mental et cognitif au sein de “Cafés Joyeux” afin de les inclure dans la ville et la vie. Pour faire avancer des personnes extraordinaires en milieu ordinaire !
Le Café Joyeux Marseillais devrait ouvrir à la fin de l’année 2022, riche d’une équipe d’une dizaine de personnes (équipiers et managers), au cœur de la ville avec de la restauration sur place ou à emporter. Ouvert 5j/7, il proposera des produits de qualité, naturels et locaux autour de pâtisseries, salades et plats cuisinés, ainsi que des boissons chaudes et froides, servis par les équipes “Café joyeux” !

La Fondation est heureuse de contribuer au développement d’un tel projet, en lien avec ses valeurs de solidarités. Déjà 8 cafés joyeux ont ouvert depuis 2017, la Fondation ne manquera pas de vous permettre de suivre le développement de ce nouveau Café Joyeux qui permettra d’apporter de la joie, de la reconnaissance et de la valorisation à tous les équipiers joyeux qui le composeront !

Pour plus de renseignements : https://www.cafejoyeux.com/fr/