Vendredi 22 septembre : Dévoilement de la plaque de mécénat de la SNEF pour le robot Mako
La Fondation Hôpital Saint Joseph a dévoilé une nouvelle plaque de mécénat : celle de la SNEF pour le financement du Robot MAKO© utilisé pour des opérations de prothèse du genou en chirurgie orthopédique.
Ce dévoilement, au cœur même du service de Chirurgie Orthopédique, a eu lieu en présence notamment de M. Dreau, Président Directeur Général du Groupe SNEF, de M. Dubout Président de la Fondation Hôpital Saint Joseph, de Mme Dostert, Directrice Générale de l’Hôpital et de la Fondation Hôpital Saint Joseph, et du Dr Delpech, Chef de service de Chirurgie Orthopédique. Il a été suivi par une visite de la nouvelle salle hybride de l’Hôpital, qui regroupe en un même lieu un bloc opératoire et un équipement d’Imagerie Médicale de très hautes technologies.
Le robot MAKO© allie réalité augmentée et intelligence artificielle pour la pose de prothèse du genou avec le couplage d’une modélisation 3D personnalisée pré opératoire et d’une vérification dynamique pendant la pose. La précision du geste chirurgical est optimisée durant l’intervention grâce à la combinaison de l’assistance chirurgicale et de l’intelligence artificielle.
Ce beau partenariat entre la SNEF et la Fondation a ainsi permis depuis son acquisition en 2021, 650 opérations, permettant à 650 patients un meilleur confort et une récupération plus rapide.
Merci à la SNEF pour leur confiance.