Fondation Hôpital Saint Joseph

La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité.

Faire un don

Des nouvelles du Centre de Santé de Tiébélé au Burkina Faso soutenu par la Fondation Hôpital Saint Joseph !

La Fondation Hôpital Saint Joseph soutient le Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) depuis 2009. Le Centre apporte des soins aux enfants malades et malnutris à Tiébélé au Burkina Faso.

Le Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) de Tiébélé regroupe les activités d'accueil des enfants malnutris, des enfants des mères sans lait et des orphelins ; le suivi de ces enfants ; la préparation du lait, des bouillies enrichies et la soupe pour les enfants ; des causeries éducatives dans les villages et au CREN et du jardinage pour avoir des légumes pour les enfants -et aussi pour leurs mères- qui arrivent souvent affamés au dispensaire.

Le CREN assure également le suivi des consultations prénatales et post-natales. Des prises en charge, des soins, de l'éducation nutritionnelle indispensables pour la bonne santé de la population possibles grâce au soutien des donateurs de la Fondation.

Cliquez ici pour Soutenir les actions de la Fondation

En 2024, le Dispensaire a accueilli 10 485 patients, avec une prédominance de cas de paludisme (5 613), de pneumonies (2 535) et de diarrhée (1 403).

Le Service Maternité a assuré 261 accouchements et vacciné plus de 2 298 mères et enfants, en plus des consultations prénatales et postnatales, du suivi des nourrissons et des actions éducatives.

Le service CREN (Centre de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle) a pris en charge 248 enfants, dont 99 souffrants de malnutrition sévère, en leur offrant un suivi nutritionnel rigoureux et une alimentation adaptée.

Grâce à ces actions et au soutien de la Fondation Hôpital Saint Joseph, le Centre poursuit sa mission essentielle pour la santé des populations locales.

Partager sur