Mission Dr Paul ALBERT

Une mission chirurgicale du Dr Paul Albert avec l'aide de la Fondation

Du 7 au 14 Février 2015

Le Dr Paul ALBERT, Urologue à l’Hôpital Saint Joseph, a réalisé une mission chirurgicale à Ouagadougou au Burkina Faso du 7 au 14 février dernier, avec l’aide de la Fondation.

Le programme comprenait, cette année, deux volets : 6 femmes ont été opérées pour des chirurgies réparatrices de fistules obstétricales, à la clinique Saint Marc de Ouagadougou avec le Dr Goulé TIEBA (urologue). Le Dr Paul ALBERT a également participé à 2 interventions à la clinique Schiffra avec le Docteur ZELAH (gynécologue).

Par ailleurs, le Dr Albert a dispensé des formations au traitement endoscopique des calculs urinaires. Grace à un lithotripteur LITHOCLAST, acheté d’occasion par l’Association Franco-Burkinabé d’urologie, 5 interventions endoscopiques ont été réalisées avec succès.

Le matériel consommable fourni par la Fondation Hôpital Saint Joseph a été utile et très apprécié. Il a permis de traiter des patients qui n’ont pas les ressources pour financer ce type d’intervention.

Le Dr Paul ALBERT et l’ensemble des intervenants ont tenu à remercier vivement la Fondation pour cette aide matérielle précieuse qui a permis le succès de cette mission chirurgicale.