Une fin d'année 2020 mouvementée

« En 2020, le Centre Pédiatrique Marie Poussepin a soigné 4 113 patients et le Laboratoire a réalisé 4 949 examens.

Au cours des 4 derniers mois de l’année, nous avons eu une diminution du nombre de patients qui viennent en consultation médicale et au laboratoire, car de nombreux parents sont sans travail et n'ont même pas assez pour se nourrir.

En septembre, nous avons ainsi ouvert 3 jours par semaine jusqu'à ce que le nombre de patients soit stable ; puis en octobre et novembre nous avons ouvert du lundi au vendredi tous les services : Consultation, Laboratoire, Pharmacie.

Enfin en décembre nous sommes revenus à 3 jours par semaine car fin novembre des manifestations et beaucoup d'insécurité, des enlèvements, des vols et beaucoup de violence ont eu lieu, la visite des patients à notre centre pédiatrique a alors diminué.

Cela a été une année très difficile financièrement car de nombreuses personnes qui nous visitent n'ont pas de travail, ni de nourriture, ni aide au niveau de l'État.

Quant à la Covid-19, il n’y a pas eu beaucoup de personnes infectées (il y a des personnes positives mais asymptomatiques), et donc il n'y a pas eu beaucoup de morts de cette maladie, Dieu merci. »