Noël en fête et un projet de Développement Durable pour un centre autonome en énergie

« Le 23 décembre, nous avons célébré Noël avec 56 familles pauvres. Au programme de cette journée, des loisirs, des concours et une tombola de cadeaux pour les mamans et animer la fête. Chaque enfant a également  reçu un cadeau, un déjeuner et un gâteau.

Enfin un dernier point d’importance dans la vie du Centre Pédiatrique, et que l’on avait annoncé dans le rapport du premier semestre : l'installation de panneaux solaires avec une ONG espagnole «Mallorca Amiga» pour avoir de l'énergie dans le centre pédiatrique 24h/24.

Composée de 44 panneaux solaires donnés par l'organisation française « Agir pour l’Enfant », cette installation nous permet d’alimenter la climatisation dans 2 bureaux, au laboratoire, dans l’entrepôt médical, la pharmacie, le bureau de la direction, la salle de soins infirmiers et le bureau du caissier.

Grâce à cette ONG, ce rêve d’« avoir une énergie 24h/24 au Centre Pédiatrique Marie Poussepin » est devenu réalité. »