Nouvelle Lettre aux amis de Saint Jo sur un système innovant d'imagerie médicale

La Fondation Hôpital Saint Joseph vient de publier une nouvelle Lettre aux amis de Saint Jo. Vous y découvrirez notre projet d'acquisition d'un système innovant d'imagerie médicale

Certaines personnes, enfants comme adultes, du fait de leur maladie notamment orthopédique ou rhumatologique, doivent avoir recours de manière régulière et répétée à des examens à haute irradiation. Le risque secondaire est de développer des maladies telles que le cancer.

Cette méthode d’imagerie médicale « basse-dose » est une application directe des travaux du français Georges Charpak, prix Nobel de Physique en 1992, permettant une imagerie « corps entier ».

Dans cette Lettre aux amis de Saint Jo, le Dr Olivier Bayle, chef de service Radiologie/Imagerie médicale à l’Hôpital Saint Joseph, rappelle que : « Le mot-clé de cette technologie EOS, c'est la baisse de l'irradiation radiologique. C'est un équipement qui se place naturellement dans un hôpital où il y a de la pédiatrie, car bien sûr les conséquences de l'irradiation sont différentes pour les adultes que pour les enfants. »

Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don à la Fondation Hôpital Saint Joseph en cliquant ici ou en nous renvoyant par voie postale un bulletin de don, accessible ici