Des dispositifs médicaux et du matériel en partance pour le Cameroun

Dans le cadre de son action humanitaire, la Fondation Hôpital Saint Joseph est associée à l'Ordre de Malte et à la Compagnie Fruitière.

Vendredi 13 juillet 2018, des cocons, gigoteuses pour prématurés, couvertures, coussin d’allaitement, draps housses pour cocons, tétines de biberons pouvant servir de sucettes et caches couveuses ont été remis à Xavier de Roux, Délégué pour Marseille de l’Ordre de Malte.

Cette belle initiative est née à l’été 2016, lorsque le Dr Rodrigue Djeuméné, chef de service de Pédiatrie et Néonatologie à l’Hôpital Saint Jean de Malte (HSJM) de Njombé au Cameroun, est venu trois mois en stage au service de néonatologie de l’Hôpital Saint Joseph. Depuis, praticiens et personnels de l’Hôpital Saint Joseph ont souhaité que lui soient adressés régulièrement du matériel médical.

C’est grâce au partenariat commun entre l’Ordre de Malte, la Fondation Hôpital Saint Joseph et la Compagnie Fruitière que cette belle histoire de soutien au Dr Rodrigue Djeuméné, de l’Hôpital Saint Jean de Malte (HSJM) de Njombé au Cameroun, peut se poursuivre…