NOTRE HISTOIRE - Béatification de l'Abbé Jean-Baptiste Fouque : deux évènements à ne pas manquer à la Fondation Hôpital Saint Joseph !

L'Abbé Jean-Baptiste Fouque sera béatifié le 30 septembre prochain à 16h à la Cathédrale de la Major. Cette reconnaissance est l'occasion pour la Fondation Hôpital Saint Joseph de mettre à l'honneur son fondateur par une messe à la chapelle et par une conférence sur son oeuvre et sa vie.

Dans le cadre de la béatification de l’Abbé Fouque, deux évènements vont se tenir à la Fondation Hôpital Saint Joseph.

Samedi 22 septembre à 16h30, à la chapelle de l’Hôpital Saint Joseph :

• Messe célébrée par Monseigneur Pontier, archevêque de Marseille. Cette messe sera également l’occasion d’inaugurer la rénovation de la Chapelle, qui a été rendue possible grâce à deux entreprises mécènes et au soutien de la Fondation.

Entrée libre

Jeudi 27 septembre à 16h00, à l’auditorium Robert de Vernejoul de l’Hôpital Saint Joseph :

• Conférence « Bienheureux Jean-Baptiste Fouque : prêtre, homme de Dieu, marseillais et père des pauvres »

Les intervenants seront :

- Monseigneur Bernard ARDURA : « Jean Baptiste Fouque : une vie, un chemin de sainteté »

- Madame Eliane RICHARD de l’Académie de Marseille : « Au service des œuvres de l'abbé Fouque, des femmes s'engagent »

- Professeur Régis BERTRAND de l’Académie de Marseille : « Entourer Marseille d’une ceinture de bonté sous la IIIème République ».

Modérateur : Amaury GUILLEM, Directeur de Dialogue RCF

Entrée gratuite, sur inscription.

Pour vous inscrire : par mail à communication@hopital-saint-joseph.fr
ou par téléphone au 04 91 80 69 23 ou au 04 91 80 69 51

Nous vous y attendons nombreux !