Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Un nouveau visage au sein de l'équipe médicale - Gazette #22 - Novembre 2017

L'action solidaire et humanitaire

Un nouveau visage au sein de l'équipe médicale - Gazette #22 - Novembre 2017

L'équipe du Centre

L'équipe du Centre s'agrandit avec l'arrivée d'une Responsable Hygiène Hospitalière. Présentation !

Swansuze et Gertha

Bienvenue à Gertha, la nouvelle Responsable Hygiène Hospitalière

Nous vous avions laissés sans nouvelle depuis notre dernier article et vous ne connaissez donc pas encore les résultats qu'ont obtenus Swansuze et Gertha, nos deux apprenties extrêmement motivées. C'est donc avec un immense plaisir et beaucoup de fierté, que nous vous dévoilons le visage officiel de la nouvelle Responsable Hygiène Hospitalière du Centre Pédiatrique Marie Poussepin : Gertha !!!

Nous félicitons avec force les deux participantes pour leur assiduité et leur envie d'apprendre !

Aujourd'hui Gertha est en période d'essai.

Un vrai contrat de travail lui sera remis, si tout se passe bien, au bout d'un mois. En attendant nous lui souhaitons de bien s'intégrer dans l'équipe médicale et de pouvoir s'épanouir dans ce nouvel environnement.

Swansuze a également obtenu de très bons résultats. A l'approche de l'ouverture de la kindergarten (école maternelle haïtienne), nous souhaitons lui proposer, si elle le désire, de participer à la sélection de la responsable hygiène pour ce nouvel établissement.

Nous savons maintenant qu'elle a les compétences nécessaires pour ce travail. Elle aura ainsi l'occasion de présenter sa candidature pour une nouvelle promesse de travail.

Bon courage à Gertha et à Swansuze !

Gertha

Découvrez Gertha, et ses nouvelles fonctions

Revenons un petit peu sur notre nouveau "boss hygiène hospitalière" !

Gertha est analphabète, elle ne sait pas encore ni lire ni écrire et pourtant ce n'est pas ce qui l'empêche d'avancer chaque jour.

C'est une femme âgée de 52 ans qui a déjà travaillé dans différents endroits pour du nettoyage à domicile et dans des petits commerces de rue dans Port-au-Prince et ses environs. Elle a 3 enfants dont elle s'occupe formidablement et tient un petit commerce de café haïtien (délicieux) qu'elle transforme elle-même jusqu'au produit fini !

C'est un peu une boule d'énergie qui ne s'arrête que lorsque qu'elle a terminé sa tâche quotidienne.

Dans le mois qui suit, Gertha sera accompagnée dans son travail par sa formatrice afin de lui présenter l'équipe, les locaux et tout autre élément qui puisse lui être utile.

Le partenariat entre la Fondation Hôpital Saint Joseph et le Centre Pédiatrique Marie Poussepin a finalement atteint son premier objectif, à savoir d'envoyer du personnel médical qualifié en matière d'hygiène pour instaurer une hygiène hospitalière.

Nous en sommes très heureux et cela nous permet, au-delà de cette période, de lancer un nouveau projet d'intégration avec l’arrivée d’une nouvelle infirmière dans l'équipe médicale.

Restez donc près de nous pour suivre toute l'actualité du Centre Marie Poussepin !