Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Noël 2016 au Centre Pédiatrique Marie Poussepin - Gazette # 13 - Janvier 2017

L'action solidaire et humanitaire

Noël 2016 au Centre Pédiatrique Marie Poussepin - Gazette # 13 - Janvier 2017

Noël au Centre Pédiatrique soutenu par la Fondation Hôpital Saint Joseph

En Haïti, le centre pédiatrique Marie Poussepin a fêté Noël avec ses petits patients, sous le soleil et loin de la neige.

Le centre a été décoré à merveille pour ce temps de joie. La crèche ornait l'entrée, lorsque les guirlandes et boules de Noël égayaient les salles. Le personnel aussi a revêtu les couleurs de Noël accueillant les enfants avec des bonnets rouges et blancs.

Deux événements importants ont marqué la vie du Centre pédiatrique.

Programme Nutrition

Une fête pour les enfants du programme "Programme Nutrition"

Le samedi 17 décembre, tous les enfants du « programme nutrition » ont été invités à passer l'après-midi au centre pédiatrique. Ce temps a permis de renforcer la sensibilisation des parents à la bonne nutrition de leurs enfants.

De nombreuses activités ont été organisées avec les mamans grâce au dévouement de la directrice, des médecins, de l’infirmière et de tout le personnel. Les enfants ont aussi eu le plaisir de repartir avec de beaux cadeaux et un grand sac rempli de nourriture. Cette fête a été une excellente opportunité pour solidifier les relations entre le Centre pédiatrique et les familles du programme nutrition.

Chaque enfant venant en consultation a reçu un cadeau

Et une jolie surprise pour les enfants venant en consultation

Egalement, le Centre pédiatrique a souhaité offrir de la joie aux enfants soignés. La veille de Noël, tous les enfants qui venaient consulter ont eu la surprise de recevoir un sac cadeau composé d'un vêtement, d'une peluche et de biscuits. Les enfants étaient très heureux en repartant de chez le médecin.

Un enfant recevant le sac cadeau offert par le CentreJoyeux noël de la part de l'équipe du Centre Pédiatrique !