Fondation Hôpital Saint Joseph
La Fondation poursuit son action grâce à votre générosité Faire un don

Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Heureuse et Sainte année de la part de l'équipe médicale du Centre Pédiatrique Marie Poussepin !!! - Gazette #23 - Janvier 2018 > Quel est le rôle de l'infirmière au Centre Pédiatrique Marie Poussepin ?

L'action solidaire et humanitaire

 

Quel est le rôle de l'infirmière au Centre Pédiatrique Marie Poussepin ?

Le Centre fête Noël

L’équipe médicale du Centre a le projet de s’agrandir. Elle est déjà composée d'une infirmière, d'un agent de caisse, d'une cadre, d'une laborantine, d'une pédiatre, d'un agent de dispensation des médicaments et d'un agent d'hygiène hospitalière (récemment embauché). Nous souhaitons prochainement y intégrer une nouvelle infirmière, diplômée d’État.

Dans le Centre, l'infirmière occupe un poste avec de nombreuses responsabilités. Sa polyvalence s'instaure dans plusieurs domaines :

  • Elle classe et déclasse les dossiers médicaux de chaque patient et y retranscrit les signes vitaux et les actes effectués pour chacun.
  • Elle dispense tous les soins de santé, dans le cadre de ses compétences.
  • Elle est formée pour la dispensation des médicaments à la pharmacie, la retranscription des factures sur le logiciel UNICOP et la gestion des stocks.
  • Elle remplace l'agent de caisse si nécessaire.
  • Elle reste à disposition de la cadre et de l'équipe médicale pour conseiller et prioriser les cas cliniques qui se présentent chaque jour.
  • Elle veille à la bonne évolution de la pratique des soins en collaboration avec la cadre pour permettre, ensemble, une optimisation du fonctionnement du Centre Pédiatrique.
  • Enfin, elle participe à la création et à la mise en oeuvre d’actions préventives et éducatives pour tous (Allaitement maternel, massages…).

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter