Accueil > L'action solidaire et humanitaire > Des nouvelles d'Haïti : La Gazette > Inauguration d'un nouveau laboratoire - Gazette #12 - Décembre 2016 > Un projet aux nombreux défis relevés

L'action solidaire et humanitaire

Un projet aux nombreux défis relevés

Un laboratoire fonctionnel

Le projet de laboratoire a soulevé plusieurs problématiques. En effet, les contraintes dues au climat et à l’absence d’infrastructures en Haïti posent une difficulté de conservation des réactifs et de recyclage des déchets biologiques. Le financement du laboratoire a permis l’installation d’une climatisation dans la salle d’analyse afin d’assurer la stabilité des réactifs. Egalement, le Centre pédiatrique travaille avec les sociétés locales pour organiser la collecte du matériel de prélèvement.

L‘installation du laboratoire s’est organisée avec le concours de la communauté. Le Centre pédiatrique Marie Poussepin a organisé des réunions de réflexion afin de répondre au plus proche aux besoins sur place.

© Fondation Hôpital Saint Joseph - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Nous contacter